Ah la famille. C'est important, la famille. Sauf quand on n'est que 2.

Publié le par David de...

Frères; frère et soeur; 2 soeurs...Ah non, là on a toutes les combinaisons.

Figurez-vous que j'ai une soeur. Je ne vous en ai jamais parlé ? Normal: j'avais oublié que j'en avais une. Mais c'est elle qui a commencé !

Eternelles querelles d'enfants : "C'est pas moi, c'est lui (ou elle)!", "C'est lui (ou elle) qui a commencé!", etc...

Elle a commencé par oublier ma date d'anniversaire. C'est ma "vieille" qui lui rappelait et, généralement, çà venait dans les 10 jours qui suivaient l'anniversaire de ma mise au monde.

Puis plus rien. Peut être parce que ma mère avait aussi tendance à oublier ma date de naissance ou parfois, confondre.

Il lui arrivait tout le temps de me le fêter le 10 (alors que j'étais né le 12), sauf une fois. Je venais d'avoir 34 ans, et j'étais beau et élégant. Cela n'a pas joué puisqu'on était au téléphone, mais j'étais beau. Qui émanait sûrement de ma suave voix, vu que je fumais beaucoup à l'époque.

J'ai synthétisé plus tard, d'après les données que j'avais recueillies depuis tant d'années, qu'elles pouvaient se passer de moi et que je risquais moins à les voir.

Et c'est vrai, j'avais bien fait. J'ai échappé à leurs mauvais choix. Quelle jouissance.

Je ne me trompe hélas, jamais. Quand je sens que çà pue, c'est le cas.

Et comme on ne me retient pas, je me sublime. En un flash qui vous avait prévenu. Mais je manque de crédibillité à cause d'un con depuis bien plus longtemps présent que moi. Il convainc mieux même s'il s'enfonce. Au moins, sauver l'honneur et, qui sait, la face ? Un échappatoire peut le sauver.

Non. J'ai déjà étudié le problème Lehmann Brothers. C'est dans la vie comme dans la finance: le mimétisme a été poussé à l'extrème.

Les gens fonctionnent comme le système veut qu'ils fonctionnent. C'est tout !

Je remercie tous ceux qui savent que la naïveté est un art: cela permet aux cons de se dévoiler.

Et de nous en préserver.

David de...