La conchicration: conchier et consacrer à la fois.

Publié le par David de...

Est ce possible ? Oui: on peut haïr et admirer. Il m'est arrivé d'aplaudir d'une seule main, en la tapant sur ma cuisse. L'autre main étant consacrée à mettre les doigts dans des endroits merveilleux...Des pots de confiture, des nids de miel. Mes doigts fouillaient pour trouver l'endroit où çà dégoulinait...Pardon, je m'égare.

 

Je veux dire qu'on peut admirer un con. Car ils ont leur utilité. Qui a la splendeur de croire en un leader car il ne sait pas orienter sa pensée. Il a besoin d'un mentor, d'un guide, d'un prophète.

 C'est ainsi que des escrocs, pardon, des gourous, selon leurs aptitudes, suscitent la foi religieuse ou politique. Sur quelle note,  jouer son influence. Son talent.

Le con et sa bande, qui sont tous de la même trempe de cons ( Je pars du principe où on est tous une bande de gros cons et qu'on se regroupe par con de même catégorie ).

 On fait donc partie d'une bonne bande de gros cons meneurs de cons.

 C'est ainsi que la hiérarchie ( l'empilage des décisions, donc du contrôle) monopolise le pouvoir. Galvaudons l'adage "Diviser pour mieux" contrôler le pouvoir. Entre plusieurs mains, il ne peut nuire à personne.

 

Chaque régime a eu sa bande de cons. Et à s'être entouré de cons, çà a toujours mal fini...

David de...